Discussion: A-t-elle le droit????
Afficher un message
non lus
  (#36)
Copci
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 02/04/2012, 12:53

Bonjour,

Je suis RSG accréditée et je recommande toujours la communication avec la personne concernée avant de faire des plaintes. Souvent la majorité des situations peuvent se régler en parlant. MAIS cette fois-ci vous avez déjà tenté de régler de façon mature et calme. Je vous lève mon chapeau pour cela. Il semble évident, selon ce que vous écrivez, que votre RSG ne semble pas vouloir discuter. Selon moi, il serait une bonne idée de jaser avec le bureau coordonnateur de cette situation de fermeture hâtive.

Au sujet des absences régulières: Faites attention! Il n'y a pas de lois régissant les absences des enfants pour rester avec son parent. La RSG est payé même si l'enfant n'est pas à la garderie. Je ne comprend donc pas pourquoi elle écrirait qu'il est présent mais bon. Aussi, il y a les parents ayant des horaires variables, tel une infirmière ou personnel de remplacement scolaire. Ces parents nécessitent la réservation des 5 journées, car il ne connaissent pas leurs horaire ou les journées de travail diffère d'un mois à l'autre. Encore ici la fiche devrait indiquer la présence réelle de l'enfant. Le BC garde en dossier une lettre explicative disant que le parent à des horaires variable. Les congés fréquent sont donc acceptés.

Lorsque vous allez parler au BC assurer vous de parler de VOTRE expérience. Les fiches d'assiduités des autres sont les affaires des autres. Les autres parents qui seront concernés dans cette situation feront leur plaintes s'ils le désirent.

Réponse avec citation