Afficher un message
non lus
  (#14)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 02/04/2012, 14:23

bidoo. C'est drole, moi en tant que maman j'aime bien être averti des bibttes qui courent dans la garderie de ma cocotte, mais je comprend aussi qu'elle est dans un milieu social et que le risque qu'elle attrape de petit virus soit normal. Même si en temps que maman je préfère exclure ma fille quand il y a risque de gastro (c'est une maladie que je trouve trèes désagréable), les autres virus sans risques (comme je disais: pied-main-bouche, 5èeme maladie, varicelle ,laryngite, pharyngite...etc...) je trouve normal que ma cocotte soit en contacte. surtout que ce genre de virus est souvent contagieux avant l'apparition des symptomes.

l'exclusion sert a proteger les autres enfants... et a aider l'enfant exclue a guérir plus facilement de son virus (meilleur repos a la maison, soins plus personnalisé...etc.). Mais quand la contagion a déjèa eu lieu... et que l'enfant est en pleine forme.... a quoi bon exclure?

Le guide de prévention des infections en service de garde ne recommande pas l'exclusion en cas de pied-main-bouche a moins de fievre ou d'état altérer... et je crois que c'est le gros bon sens, non?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié malorie pour ce message: