|

02/04/2012, 14:51
Moi je trouve ce comportement normal.
Ici, il m'est arrivé souvent de voir ce genre de comportement soudainement soit à l'arrivée ou au départ.
Et il vient de passer le 2 ans, donc il est dans la phase de 'testons les limites' et de l'affirmation de soi. S'il voit que ce comportement dérange sa mère, voilà il a tout compris et... continue...
Pour les arrivées difficiles, il y a qques textes sur les édu-conseils sur le site de éducatout.com qui explique bien comment réagir en tant que parent face à cette situation.
De ce que je me rappelle :
- Ne pas montrer à notre enfant que ce comportement nous touche
- préparer l'enfant à la routine qui aura lieu une fois rendu au SG
- Avoir une routine stable et s'y tenir, tjrs les mêmes gestes et les mêmes mots
- Ne pas éterniser le départ, lorsque le parent dit bon un bison et je quitte, il doit quitté
- Le parent doit avoir une attitude positive (même s,il ale coeur brisé de voir son enfant en crise
De ton côté, demande une photo des parents pour lui, il pourra aller dans un endroit calme pour la regarder le temps qu'il n'est plus de peine. Ne pas le chicaner mais ne pas mettre trop d'accent non plus. Tu le consoles, tu lui dis que tu comprends sa peine et que lorsqu'il voudra venir jouer que nous serons là.
Tu epux aussi lui fair eun tableau de motivation, quand il s'améliora (crise moins longue ou moins forte) ou quand il arrivera de bonne humeur, il aura un collant sur son tableau...
|