Afficher un message
non lus
  (#16)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 02/04/2012, 18:28

tiboutchou, voici ma réaction...

Le pied-main-bouche est vraiment une maladie bénigne... même qu'un rhume peut être plus 'raide' que le pied-main-bouche... Si j'avais à choisir entre le rhume et le pied-main-bouche, je choisirais le pied-main-bouche sans hésité. Au moins avec lui on a pas à craindre les complications tels que les bronchites ou pneumonies...

Sté, lorsqu'il n'y a pas d'exclusion pour certaines maladies contagieuses (rhume, grippe, pied-main-bouche, etc) c'est que c'est contagieux AVANT l'apparition des symptômes et dans quelques cas après la fin des symptômes.

Je suis totalement en accord avec le parent, soit que ce n'est pas une maladie qui requiert une exclusion. On y va avec l'état général de l'enfant, comme pour un rhume...

Et demander un billet médical pour ça, voyons on parle pas de scarlatine ou de streptocoque là... Tu peux te renseigner sur le site du MFA ou appeler à info-santé, tu auras tous les détails concernant cette maladie.

Moi, en tant qu'un parent utilisateur de ta garderie, j'aurais été estomaquer que tu me demandes de garder mon enfant à la maison 10 jours pour ça !!!

Let's go les filles, on chiale assez d'avoir des enfants super malades qui devraient être dans leur lit, quand c'est possible, faites votre part...

Réponse avec citation