Merci à vous tous, je vais receuillir vos idées et tous écrire cela, remettre à la maman un petit dossier de tous ce qui doit être acquis avant d'écrire son nom. Je n'avais pas pensé aux pré-requis pour la maternelle, je vais trouver cela
J'ai eu l'an passé, 2 garçons qui sont entrés à l'école et ce n'est quand janvier dernier que j'ai commencé à travailler le nom et tout a bien été, les parents étaient comptant aussi mais ils savaient leurs chiffres, les lettres, comment épeler leur nom.... pas elle.
Malheureusement, je vais garder pour moi ce que je retiens de ces demandent, qui sont associé à cette famille. Le moins que les parents peuvent en faire, mieux que c'est pour eux. C'est pas la 1e fois que j'ai des demandes d'apprentissage et ça me fâche un peu qu'elle ne comprenne pas et surtout, qu'elle ne prenne pas le temps de faire des petites activités dans des cahiers pour cela.
Mon fils, qui entrera à l'école en septembre 2012, il est super doué, mais sa grande soeur en est pour un grand qque chose. Ça fait un an qu'il sait écrire son nom, compter et tout. Téka, je veux pas comparer sa fille avec les 2 autres puce de 3 ans et demi ici mais elles en savent plus que la grande, côté chiffre et lettre.
Comme je disais à la maman, je ne fais pas d'activité en demandant de s'assoir et là, on apprend l'alphabet ou les chiffres, ça vient en s'amusant, en chantant, en regardant tous les cartons que j'ai, les petites activités de tous les jours...
Merci