|

03/04/2012, 15:20
Mimiau3bebe, je te remercie de ces éloges, nos ennuis sont tout aussi difficiles, seulement de nature différente.
Ce n'est pas facile et c'est vrai qu'on voudrait que tout soit parfait pour nos petits... En ce qui me concerne, j'ai choisi d'avoir confiance au potentiel de mon fils... je me refuse à le couver plus que nécessaire... Je m'inquiète de son avenir, évidemment, mais en même temps, je tiens à lui donner la chance de faire ses preuves...
Par contre, je ne dois pas le lâcher, je pratique des techniques d'intervention comportementale et je n'ai pas à m'inquièter à savoir si à la garderie c'est pareil ou non... Nous sommes toujours en attente de services (c'est excessivement long) En attendant, je fais ce que je peux pour lui avec ce que j'ai (soit mon insticnt et les documentations que je peux aller chercher) Ce n'est pas facile... mais mon fils, il y a 1 an à peine disait 3 mots seulement, maintenant il fait des phrases... Il a un gros problème d'élocution (si vous ne le connaissez pas, vous ne comprendrez pas ce qu'il essaie de dire), mais ça, un jour si je peux avoir de l'orthophonie...
Le problème n'est pas insurmontable, mais il faut de la constance et beaucoup de patience (ce n'était pas ma plus grande vertue... faut croire que je n'ai pas eu le choix d'apprendre... et j'apprends encore)
Toutefois, il est primordial de ne pas se brûler... Comment pensez-vous pouvoir prendre soin d'un enfant, même neurotypique, si vous-même n'êtes pas en pleine possession de vos moyens? Alors imaginez-vous prendre soin d'un enfant différent... c'est carrément impossible...
J'ai fait rire ma famille avec ma résolution de l'année qui a été : Prendre bien soin de MOI... comme ça je pourrai continuer à prendre soin de mon fils... mais tout le monde s'est entendu pour dire que c'était vrai... le bien de mon fils passe par mon bien-être à moi... et c'est la même chose pour vos cocos dans vos SDG : Leur bien passe par votre bien-être à vous... ne l'oubliez pas, les filles...
Bon courage...
Les P'tits malins
|