Discussion: Sais plus quoi faire
Afficher un message
non lus
  (#21)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/04/2012, 19:28

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Je regarde la société aller, et je trouve dommage qu'il fasse trouver une raison ou un problême à chaque fois qu'un enfant ne suis pas la norme. Si on recule d'une quinzaine d'année, ca existait pas tout ces diagnostiques de TSA, TED TDAH, etc, etc.... On disait, lui est solitaire, lui a de l'imagination, lui aime ca bouger, etc... et ont les acceptaient telquel! Maintenant, un enfant, faut pas ca bouge trop, yé hyperactif. Il est dans la lune, TDA. Il aime jouer seul et a de l'imagination, il est TSA.
Qu'est-ce que ca donne d'avoir tout ces diagnostiques? Ok, moi je ne vis pas cette situation et je ne juge personne. Mais le ptit loup est peut-être juste solitaire ou dans le pire des cas à peut-être un problême d'audition... non? Si le petit a fait une otite dernièrement, il peut perdre de l'audition pendant plusieurs semaines et dans ce cas là, c'est normal d'avoir de la mis`re à avoir son attention et de lui demander de nous regarder pour ce faire comprendre.
Maintenant les diagnostique servent surtout a aider les enfants et les parents, il y a bcp de diagnostique différent car il y a bcp de solutions différentes pour aider les enfants qui ont une différences. On n'agira pas de la même facon avec un TSA ou avec un TDA.

Un enfant qui est diagnostiqué avec un trouble X d'apprentissage, plus il est pris tot, plus il a de chance de réussir sa scolarité, d'avoir une belle estime de lui et de bien progresser dans la vie.

Un enfant avec un diagnostique de TSA ou de tout autre trouble du développement aura été suivi par une équipe et toute les autres possibilité comme la mauvaise audition, la personnalité.... auront été écarté, quand un diagnostique tombe pour un enfant c'est pcque les spécialiste sont ( pour la plupart des cas là ) sur d'eux.

Maintenant on n'aime pas moins ou pas plus les enfants différent qu'avant, mais on donne des outils à la société et aux enfants surtout pour leur apprendre a les accepter tel quel et non juste faire semblant qu'ils sont correct ou juste plus lent comme il y a 20 ans.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Liens sponsorisés