Discussion: Sais plus quoi faire
Afficher un message
non lus
  (#3)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 03/04/2012, 19:35

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Je regarde la société aller, et je trouve dommage qu'il fasse trouver une raison ou un problême à chaque fois qu'un enfant ne suis pas la norme. Si on recule d'une quinzaine d'année, ca existait pas tout ces diagnostiques de TSA, TED TDAH, etc, etc.... On disait, lui est solitaire, lui a de l'imagination, lui aime ca bouger, etc... et ont les acceptaient telquel! Maintenant, un enfant, faut pas ca bouge trop, yé hyperactif. Il est dans la lune, TDA. Il aime jouer seul et a de l'imagination, il est TSA.
Qu'est-ce que ca donne d'avoir tout ces diagnostiques? Ok, moi je ne vis pas cette situation et je ne juge personne. Mais le ptit loup est peut-être juste solitaire ou dans le pire des cas à peut-être un problême d'audition... non? Si le petit a fait une otite dernièrement, il peut perdre de l'audition pendant plusieurs semaines et dans ce cas là, c'est normal d'avoir de la mis`re à avoir son attention et de lui demander de nous regarder pour ce faire comprendre.
Les fybromyalgiques étaient avant des "malades imaginaires"

Les dépressifs aussi

Une maladie qui n'est pas physique est difficile à accepter. Mais elle est tout de même réelle!

Il y a beaucoup de faux diagnostiques (désolée Mamadou mais malgré ton exemple, moi je sais que c'est pas partout pareil pour l'avoir vécu) d'hyperactivité, même de retard de language. Les spécialistes pour ci ou ca, il y en a partout. Mais il faut rester prudent dans ce qu'on dit July77.

J'ai eu un fils solitaire à la garderie. La RSG, de par ses observations, nous a démontré toute son inquiétudes. Dans le cas de mon fils, il était juste malheureux dans son environnement. Mais ca aurait pu être plus, comme pour l'enfant de Mamadou.

J'ai sous ma garde des petits de 2 ans qui ont tout ces symptômes que la RSG initiale a mentionné. Mais je viens pas posté pour ca, car ce n'est pas chaque jour, chaque heure, chaque minute. Si c'est à un opint tel qu'elle a pris la peine de créer un compte secret, de venir en parler ici, ca doit être assez sérieux pour ne pas juste penser que ce soit de la solitude non?

Sarah


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sarahmarialopez pour ce message: