03/04/2012, 21:12
c'est quand-même embêtant car c'est vrai qu'a cette âge les enfants se développent vite... par contre au mois de février je suis allé à une conférence sur l'orthophonie et l'orthophoniste dit que ''vaux mieux sonner une fausse alarme que de ne pas en sonner du tout'' car rendu en maternelle, soit quand l'enfant a 5 ans, souvent les services d'une orthophoniste est quasi inexistant ou très difficile à obtenir tant dis que en âge préscolaire, c'est pas mal plus accessible... suite à cette conférence, j'ai moi-même fait un signalement auprès du CLSC afin d'en voir une pour mes 2 garçons (j'en avais parler à cette orthophoniste et elle me l'a fortement conseiller) ... moi j'ai toujours attribué le fait qu'ils ont parlé tard (mon 1er, son premier vrai mot que l'on pouvait dire qu'il connaissait le sens était le nom de son frère à 17 mois... mon 2e, à 18 mois dit 3 mots dont maman, non, et tata pour papa) ... mais c'est ''touché'' car comme Pinotte dit, tu pourrais aussi les blesser ou bien insulter... tu peux toujours appellé le CLSC juste pour avoir leur avis à eux
|