Citation:
Envoyé par mariek
Moi je suis d'avis contraire... As-tu des grilles des dévelopement? C'est une façon neutre de montrer aux parents que leur coco a un léger retard sur la moyenne!! Et je dis bien la moyenne! Tu leur présente ça exactement comme ça. Tu ne poses pas de diagnostique, tu reste neutre et tu dis simplement aux parents que tu n'es pas médecin mais que ce serait peut être bien d'en parler à leur pédiatre lors de la prochaine visite.
C'est important de pouvoir parler aux parents du développement de leurs enfants, ça fait parti de notre rôle. Par contre, il faut rester neutre et ne pas poser de diagnostique d'où l'importance des grilles d'observation. C'Est prouvé que ça prend 5 intervenants en moyenne avant qu'un parent comprenne. Tu seras toujours la première intervenante donc les parents t'écouterons d'une oreille mais ton devoir sera fait!
Bonne chance!!
|
Merci, où je peux trouver ces grilles? Je ferais peut-être mes propres recherches avant de m'avancer à dire quoique ce soit. Parce que effectivement, je ne suis pas médecin, mais si c'était mon gars, je serais inquiète pas à peu près. Faut dire que j'en ai un du même âge et pourrait faire du théâtre tellement il parle bien, en fait, tous mes enfants ont tous parlé très bien et très tôt donc je me dis que c'est peut-être juste les miens qui sont beaucoup au-dessus de la moyenne dans ce domaine, mais comme je disais, il n'est pas capable de dire un seul mot correctement outre papa et maman. Me semble qu'au rendez-vous de 2 ans, le médecin demande toujours si l'enfant arrive à se faire comprendre des adultes autre que les proches. Enfin bref, la grille m'intéresse beaucoup!!! :-)