Discussion: Dire ou se taire?
Afficher un message
non lus
  (#12)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 04/04/2012, 07:17

http://www.cpemagimuse.ca/soutien_pedagogique_RSG.html

voici le lien pour les grilles sur le développement de l'enfant. Descend la page elles sont qques part vers le milieu de la page

Personnellement je remplis ces grilles d'observation pour mes loulous au 6 mois, je les remets aux parents avec des bricos, photos et petites anecdotes amusante pour les parents. Je précise aussi que ce sont mes observations, que ca se peut que l,enfant ait un comportement différent à la maison. Les parents sont tjrs très content de recevoir leur grilles.

Pour un retard de langage, c'est surtout vers 3 ans ( pas 4 c'est bcp trop tard ) qu'on va parler d'un retard de langage. Souvent les enfants qui sont vu par un orthophoniste avant 3 ans ne le seront pas de facon régulière mais ils auront plutot un suivit au 2-3 mois pour s'assurer qu'ils évoluent bien Quand on parle d'un retard de langage il n'y a pas que la partie de verbaliser, mais la compréhension des consignes ...

Un retard de langage n,est jamais pris trop tot et on est mieux de signaler pour rien que de ne pas le faire pcque des fois ( pas souvent dans la grande majorité des cas ca se règle tout seul ) il y a un problème soudjacent ou un problème physique qu'il est mieux de prendre tot.

A toi de voir si tu en parles ou pas avec la maman, tu peux attendre que le parent en parle en premier, ou alors tu leur remet la grille en soulignant tout d'abord les bon coup de leur enfant. Mais ici tu vois c'est le genre de questions que lesparents me pose souvent, si je trouve que leur enfants évoluent bien, si qques chose m'inquiète ...

Réponse avec citation