Citation:
Envoyé par Combava
Ce que je note dans ton message c'est que tu sembles épuisée et à bout de souffle!!! Tu dois écouter ces signes de fatigue. Tu dois aussi écouter les autres enfants qui réagissent eux aussi à ton "criage" (oui je sais, tu ne crie pas, mais bon, on se comprend). J'en viens à cette équation fort simple : la situation n'est plus tolérable pour toi malgré toute tes tentatives, tu es épuisée et à bout de ressources = chers parents, vous allez consulter et vous m'arrivez avec un plan détaillé d'intervention du médecin ou bien je mets fin au contrat. Désolée, mais je suis pas médecin ni psy ni spécialiste en problème mentaux infantile!!! Il est clair que cet enfant a besoin d'un encadrement particulier que tu n'es pas en mesure de lui offrir. Écoute toi!!! 
|
Ah si seulement c'était si simple!!!! Mais c'est loin de la réalité, tu n'as pas idée!!!
Premièrement, le pédiatre va vouloir faire sur que l'enfant n'a pas de problème d'audition (une liste d'attente ici de 6 mois environ au public)) Il va vouloir un orthophoniste peut-être (liste d'attente phénoménale autant en public qu'en privé) Il va dire on va le mettre sur la liste d'attente de la Clinique TED du secteur (attend 1 an et demi environ au public)... ENSUITE, SI diagnostic il y a, liste d'attente en ergothérapie (un autre 6 mois environ en privé) éducation spécialisée pour justement faire un plan d'intervention (MINIMUM 1 an d'attente là aussi, dépendant des secteurs) EN AUCUN CAS le pédiatre va y aller de l'avant et tout faire ça en quelques semaines ou mois, c'est un travail de longue haleine qui demande beaucoup de temps et d'énergie à tous ceux qui entourent l'enfant de près ou de loin!!!
Et justement, parce que tu n'es ni médecin, ni psy tu as le droit de traiter ainsi ta clientèle!! Tu ne peux pas leur dire va consulter et reviens avec un plan d'intervention sinon je mets fin au contrat! Tu m'aurais dit ça et je te traduirais en justice pour discrimination!!! Tu ne peux pas briser ton contrat comme ça pour cette raison... et tu es assez blessante dans tes propos que je demandrais un dédommagement!!! Tu n'as aucun droit de leur dire ce qu'ils doivent faire ou non pour leur enfant!!! (je suis désolée de me laisser emporter ainsi, mais c'est plus fort que moi, je juge que c'est un manque de respect flagrant en ma qualité de parent et de par le fait même de PREMIER ÉDUCATEUR DE MON ENFANT. Il n'y a pas mieux placé que moi pour savoir ce que je dois faire pour mon enfant)
Maintenant, si les parents jouent à l'autruche, c'est leur problème à eux!!! En aucun cas la RSG n'est tenue obligée de renouveller son contrat si elle ne se sent plus capable de prendre soin de son coco. Et ce ne sera pas de la discrimination puisqu'elle n'a même pas à se justifier dans un tel cas...
Si le contrat n'est pas près de sa date d'échéance, je dis qu'une bonne discussion avec les parents est de mise. Si la RSG est vraiment à bout de force, elle est en droit d'essayer de trouver une alternative avec les parents et si ça se traduit par un bris de contrat, bien il faut faire signer un papier qui explique les circonstances en détail pour ne pas se faire rentrer dedans par les parents via l'OPC, les parents en signant acceptent les conditions...