Discussion: Dire ou se taire?
Afficher un message
non lus
  (#17)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 04/04/2012, 12:35

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Moi je porterais une attention particulière à cet enfant c'est a dire tu répète le mot qu'il dit, correctement s'il le prononce mal, Cherche des jeux sur le language, sur internet.

J'ai fais une formation sur le language et on nous à bien expliquer que les problèmes de language sont souvent perçu à la maternelle. Avant ça on aide l'enfant, mais pas d'orthophoniste avant 5 ans.

Tu peux tout simplement souligner à la maman que tu fais des jeux pour favoriser le bon développement du language de X.
Je ne veux pas te contredire, mais les service en orthophonie après 5 ans sont très très difficile a obtenir pcqu'il faut passer par l'école et il y a des liste d'attente.

Un enfant qui présente de la dyxpraxie verbal par exemple doit absolument etre pris en charge avant son entré à l'école car ca peut lui nuire dans tout ses pparentissage par la suite.

Oui on peut aider les enfants du mieux que l'on peut et il y a une foule de truc pour y arriver. Mais souvent l'orthophoniste voit des solutions ou des problèmes que nous on ne verra pas, ils sont professionnel ce n'est pas pour rien Et leur clientèle cible c'est les 3-5 ans en préscolaire pour faicliter le plus possible l'entré à l'école.

Ma fille est suivit en orthophonie depuis qu'elle a 20 mois et la plupart des gens seraient surpris de voir tout les troubles possible du langage qui existe.

Pour moi ce n'est pas a prendre à la légère, il faut trouver une facon diplomatique, et ca existe là, de le dire à la maman

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message: