Discussion: Travail type en CPE?
Afficher un message
non lus
  (#7)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/03/2009, 17:11

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
comme tu as deja une formation en enseignement préscolaire et primaire. il y a surement des cours qui pourraient être credités. De plus si tu decides de continuer avec ton BAC toute ton expérience en CPE pourra etre compatabilisé dans ton travaille comme professeur

Ce n'est pas une question de créditer des cours...Le Bac en enseignement primaire et préscolaire est reconnu pour travailler en CPE et permet d'être éducatrice ''formée''.

Pour les programmes en CPE, ça dépend beaucoup du CPE et du groupe d'âge.

J'ai une éducatrice qui a un Bac en enseignement et cette année elle avait le groupe des 3 ans et l'an prochain je la met avec les 4-5 ans et elle sera en charge du programme de maternelle avec mes 4 ans forts et les 5 ans. Elle aussi préfère travailler avec les touts petits et n'a pas vraiment le goût de faire de la suppléance et d'avoir à travailler avec des groupes de cinquième et sixième. C'est certain que le salaire n'est pas le même mais ça permet d'acquérir de l'expérience et de se sentir plus confiante dans son rôle d'enseignante. Et dans notre région, c'est long avant d'avoir un poste en enseignement et de pouvoir avoir sa propre classe.