Afficher un message
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 04/04/2012, 17:49

Si je ne me trompe pas, tu as accès à Éducatout? On m'a dit qu'il y a des supers pictogrammes pour les consignes, cela pourrait servir de renforcement visuel pour qu'il s'en souvienne même si il les connait...

Pour ce qui est de frapper les amis, une psychoéducatrice qui est venu chez nous pour ce genre de problème m'a dit que dès qu'il frappe c'est retrait : 1. tu lui explique ce qu'il a fait pour être en retrait 2. le comportement que tu attends de lui 3. tu le laisses 2 min. 4. tu reviens, le remémore de son mauvais coup et du comportement attendu 5. excuses... tu recommences à chaque frappage. et l'evy à raison au sujet des consignes positives.

pour le dînner, met le dans un booster.

Pour les bricolages, je pense que c'est normal qu'il n'a pas d'intérêt longtemps à cet âge c'est plutot difficile.. surtout s'il a un handicap, il se sent peut-être différent et complexé? Peut-être si tu leurs lis des histoire (il doit surement en exister!!!) avec un héro qui est ''différent'' ou bien à un handicap? un genre d'héro qui aide les gens? sinon tu pourrais en inventer une avec des images!!!

Mais je pense que d'abord et avant tout, si tu dis que la maman était maman à la maison et que maintenant elle travail de nuit alors il ne couche même pas dans son lit à lui, je crois qu'il est LA le problème... c'est plate pour toi car c'est de ce côté de sa vie dont tu n'a aucun contrôle alors c'Est vraiment à la maman... mais d'après tes dires, elle a l'air plutôt négligente alors... bonne chance pour sa collaboration

Pour ce qui est du problème de manque de pull-ups et d'urinage quand ca fait pas son affaire... demande à la maman pour des vrais bobette.. comme ca s'il décide d'exterioriser sa frustration en faisant pipi, c'est lui-même qu'il va punir et quand il sera tanné de toujours être mouillé, il arrêtera bien.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message: