|

04/04/2012, 19:56
Je vois exactement cela à mon cpe. Ici, il y a environ 5 enfants dans ce cas (c'est un ratio de 2 éducatrices pour 10 enfants). Dans mon service, les éducatrices respectent beaucoup le rythme des enfants. Même s'ils sont à la pouponnière, elles enlèvent les lits de bébés et les enfants dorment dans les salles de dodos, mais sur des matelas au sol. Elle encourage verre au lieu du bec verseur et ils sont assis à la table Enfin, comme dans un groupe de 18 mois, mais dans le local de la pouponnière.
À ta place, je vérifirai les pratiques de l'éducatrice et l'âge des autres enfants. Si elle a des enfants du même âge, c'est bien, mais si ce sont juste des bébés, elle risque peut-être de trouver l'année longue. De plus, peut-être pourrais-tu en faire part à la direction et leur demander s'il y a un départ dans l'année chez les plus vieux si ta fille pourrait monter? Dans mon autre garderie c'est comme ça qu'il procédait, les enfants pouvaient monter en cour d'année par des départs par exemple, ou certain commençait à changer de groupe vers la fin de l'hiver.
Comme j'ai vu une belle situation cette année où les éducatrices ont bien géré les enfants plus vieux, mais comme j'ai aussi souvent vu des enfants tourner en rond à rester trop longtemps à la poup, en étant avec des bébés qui demandent beaucoup d'attention et sans défi réel. Enfin, parle avec la direction et l'éducatrice et tu verras bien! Bonne chance!
|