Afficher un message
non lus
  (#4)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 05/04/2012, 06:57

Tu n'es pas chanceuse d'en avoir autant, mais moi aussi dans ma première année j'en ai eu plus que d'habitude... Les enfants qui entrent dans un nouvel environnement c'est normal, toi, tu vas t'y habituer... à pareille date l'an prochain, tu n'auras eu presque rien et ce même si les enfants sont enrhumés (mais eux aussi vont en avoir moins, tu verras)

L'idée des exclure est bonne, mais faut faire attention à ne pas exagérer non plus. S'ils ont le rhume, mais pas de fièvre et qu'ils fonctionnent, c'est difficile de justifier l'exclusion... promène toi avec des lingettes lysol, dès qu'un enfant malade lâche un jouet tu lui donnes un p'tit coup... sans oublier que tu dois les laver AU MOINS 1 fois par semaine (plus quand les enfants sont malades)

Par contre, s'il y a fièvre tu as le droit de les retourner à la maison (surtout quand ils sont maussades et qu'ils ne fonctionnent pas) Si tu en as qui ont les yeux qui coulent jaune-vert, c'est possiblement une conjonctivite et ça c'est exclusion jusqu'à 24h après le premier traitement (autrement dit, les parent DOIVENT aller consulter) Pour des gastros, exclusion jusqu'à 24h après la FIN des symptômes... Tout ça, mais le principal reste le lavage des mains aussi souvent que nécessaires...

Ça va réduire la propagation des virus... tu es accueillante, mais ce n'est pas une raison pour être toujours malade Mais ne t'en fais pas, on finit par être immunisée

Les P'tits malins

Réponse avec citation