Discussion: Congé de Pâques
Afficher un message
non lus
  (#11)
yaya76
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 05/04/2012, 10:43

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je trouve ton message condescendant.

Je ne suis pas malhonnête parce que je charge 2 jours de congé sur 253 jours de travail. Contrairement à toi, mes 20 heures de temps supplémentaire par semaine ne sont PAS payé hé oui ! je travaille près de 60 heures chaque semaine, mes vacances ne sont PAS payé, mes journées de maladies ne sont PAS payé. Je sais, tu me diras que c'est mon problème parce que j'ai chosi ce travail.

Tu vois, ce que je considère de l'abus c'est payé une gardienne 35$ par jour quand la majorité des rsg offrent un service entre 25$ et 30$ par jour. C'est simplement mon opinion.
Puis en passant, tu as le droit au remboursement des frais de garde donc ton 70$ reviendrai à environ 21$ -25$ pour ces 2 jours.

Que penserais-tu si ta gardienne s'en tenait à ses heures d'ouverture comme heures de travail ?
Les RSG habituellement font leurs 50 heures de travail et en dehors de cela, elles font l'épicerie pour nourrir vos enfant, font le magasinage pour acheter des jouets et du matériel de bricolage pour vos enfant, les rsg font le grand ménage du local quand les enfants n'y sont pas, les rsg préparent les repas, etc.
En plus, nous essayons d'accomoder certains parents (pour les retard, les retards de paiement etc)

Puis ce n'est pas la faute des rsg ou des gardiennes si les parents n'ont pas le temps de lire et relire le contrat qu'ils ont signé.

En terminant, une personne ne peut pas s'occuper des enfants que pour l'argent, si c'est le cas, ça ne durera pas...
quand je parlais qu'on me payait que 1 jours sur les deux jours de ferié, c'etait quand je travaillais dans une compagnie, la je suis travailleuse autonome, donc comme vous mais de metier different et moi aussi je fais beaucoup d'heures a preparer mes choses ( pour pas grand chose comme gain, mais c'est correcte pour moi !), et je ne suis pas payé si je ne bosse pas moi !, et je ne demande pas a personne de me les payer parce que tout simplement je ne donne pas de service ce jour la ! et ce que que ça soit pour les fetes ou pour les maladies, alors d'un coté vous les gardiennes, vous nous regardez de haut et la plupart ici parlent comme si que nous on n'a pas le choix, ou on a le choix que de changer de garderie, vous voulez qu'on vous paye pour des jours de fetes alors que nous ne somme pas vos boss, on vous paye pour un service, mais d'un autre coté, la plus part d'entre vous disent qu'elles sont les boss et que vous donnez juste votre propres conditions a prendre ou a laisser( on vous foutant de ce que nous on pense alors que c'est grâce a nous que vous vivez, vous n'etes pas benevoles essayez de l'apprendre par coeur s'il vous plais ), alors de grâce, choisissez, soit que vous travaillez pour nous et qu'on vous paye vos jours de fêtes , ou soyez '' les boss '' et acceptez qu'on ne vous paye pas quand vous ne travaillez pas, comme tout les boss de compagnies

je t'ai repondu a toi, mais aussi , c'est valable a toutes celles qui pensent pareille, j'aimerai juste que vous cessiez de vous plaindre et d'attaquer une parente a chaque fois qu'une ose venir poser une question, d'ailleurs, je vous signale que cette rubrique est faite pour '' les expériences de parents !''
et je repond comme vous, si nous les parents, on vous derange a ce point, si on se plain trop a votre gout, si on ne peut plus vous demander une question avant que vous vous allumez ou que ça vous frustre qu'on vous fasse une remarque, ma foi, changez de métier

ps. moi je paye en date !, et si j ai choisi une garderie de 35 $ par jour, c est que au moins je sais qu'elle ont un bon programme et que je sais que ma fille ne va pas passer son apres midi a regarder la tv

take care !