Discussion: CPE et groupe d'âges
Afficher un message
non lus
  (#12)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/04/2012, 13:10

Comme ta fille est du mois d'octobre elle va tjrs avoir un "décalage" sur les autres enfants de son groupe d'age.
Mes 2 enfants sont du mois de novembre, donc à l'école mon fils est le plus mature de sa classe, en maternelle il savait déjà faire plein de chose que les petits du mois d'aout ne savait pas faire.
Ma fille a eu 5 ans en novembre et elle commence l'école qu'en septembre, elle s'ennui avec moi à la garderie, elle serait prête a apprendre plus de chose.

Mais en même temps mes enfants vont tjrs etre les plus vieux de leur groupe d'age, ca apporte des avantage comme des inconvénients. Moi je suis née à l'été, j,ai tjrs été la plus jeune de mon groupe d'age. Je ne crois pas que ca a une incidence réelle sur le développement de nos enfants, sauf p-e qu'ils sont plus prêt pour commencer l'école.

Si une place se libère dans un autre groupe ils vont surement la changer d'avance, mais de toute facon d'une manière ou d'une autre elle va soit passé plus de temps à la poup, soit plus de temps dans le groupe des 4-5 ans. Moi personnellement j,aimerais mieux la savoir plus longtemps à la pouponnière que de la voir perdre tout ses amis dans le groupe des plus vieux quand elle sera rendu là.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message: