Le travail de rsg est demandant.
Le but n'est pas de comparer les professions, mais de donner un échantillon de notre réalité
Quand j'étais au cpe, je travaillais mon 35 heures et je partais chez moi c'était fini.
Maintenant, je suis rsg, quand je fais mon 50 heures avec les enfants, mon travail n'est pas fini

À 18h00 ce soir, j'aurais travaillé 40 heures avec vos enfants, et en plus, j'ai dû, en dehors des heures de travail, préparer la fête de Pâques, acheter des cadeaux pour les enfants de la garderie, faire le ménage du local, désinfecter car un enfant est arrivé avec des ti-microbes, préparer les repas, laver les couvertures de la sieste des enfants... Je suis rendu à un total de 48 heures de travail, c'est pas fini pour ma semaine de travail ... Inutile de vous dire que je tiens à ma journée de congé, en plus mon enfant à attraper les fameux ti-microbes
Quand une rsg décide de fermer sa garderie c'est souvent par épuisement et ce qui est le plus épuisant ce ne sont pas les enfants car on fait ce métier par amour pour les enfants. Ce qui est le plus épuisant c'est de vouloir plaire à notre clientèle.
Quand j'ai un énorme mal de tête, je n'ai pas le droit de terminé ma journée plus tôt, je peux juste prier que tout mon p'tit monde quitte à l'heure, mais c'est souvent dans ce temps là qu'un parent arrive en retard.
Quand je travaillais au cpe j'avais le droit de refuser le temps supplémentaire même si j'étais payé pour.
En passant, présentement je suis sur ce forum, je rempli les cahiers de communication en même temps, j'ai préparé ma super collation spéciale de Pâques puis laver la vaisselle du diner et collation du matin ... à la main... mon lave-vaisselle à rendu l'âme grrr, j'aime pas ça laver à la main car on dois utiliser un assainisseur pour la vaisselle de la garderie, c'est comme si je lavais la vaisselle 2 fois.
Sur ce, il va faire beau ce weekend, Joyeuses Pâques