Discussion: CPE et groupe d'âges
Afficher un message
non lus
  (#26)
Elle
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 06/04/2012, 21:33

Je crois qu'avant tout, tu dois te poser la question; est-ce que j'ai envie que mon enfant fréquente une installation?? Elle risque d'être toujours la plus vieille de son groupe. Comme une autre l'a dit... moi en tant que parent je préférerais de loin que mon enfant soit à la pouponnière jusqu'à 28 mois qu'elle reste dans le groupe des 4 ans 2 fois. Dans l'installation ou je travaillais, les poupons était aussi en contact avec les plus vieux. Parfois, le groupe des 18 mois, venait jouer un peu à la pouponnière. Le fait aussi qu'elle soit la plus vieille avec un ratio de 1/5 va surment lui donner plus de temps seule à seule avec l'éducatrice.

Une éducatrices qui a le soucis du développement des enfants de son groupe, va s'adapter à l'âge et aux intérêts de ton enfant. Je ne crois pas que ton enfant va être sous-stimuler pcqu'il va quitter la pouponnière à 28 mois. Les éducatrices à la pouponnière offre du matériel varié pour le découvrir avec les poupons. Ça me surprendrais beaucoup que ton enfant s'ennuie. Tu pourras toujours en discuter en début d'année avec son éducatrice en question, tes craintes et tout!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elle pour ce message: