Afficher un message
non lus
  (#1)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 07/04/2012, 09:40

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
oui et non si tu es parent à la maison juste pour ca vois tu la je dirai que tu es trop poule, si tu as d'autres raison alors c'est super! par contre comment feras tu quand ton kid ira à l'école? tsé des profs frapa dingue ca éxiste aussi ! tu retirera ton enfantdu scolaire à l'adoléssance de peur que sa prof le drague et se le tape?
range tu ton auto de peur d'avoir un accident? je pense que c'est trop que de rester à la maison pour cette raison! par contre si tu reste maman chez toi parceque tu aime ca et parceque tu veut voir tes enfants grandir la c'est autre chose
Tu compares des pommes et des oranges.

On parle d'un enfant de moins de 5 ans en garderie, souvent des bébés qui ne parlent pas, ne peuvent raconter ce qui se passe.

À l'école, ce sont des enfants qui parlent, des enfants qui sont plus matures.

Mon auto je l'ai choisit en fonction de ma famille. Elle est plus haute, elle est plus sécuritaire. De plus, j'y met des sièges d'auto, afin de "protégér" mes enfants d'un risque.

À la garderie, comment protéger un enfant de 12 mois? 18 mois? En faisant confiance? Ben voyons donc, les parents d'enfants abusés pourraient te le dire, ils avaient fort probablement confiance et sont tombés des nues en apprenant la nouvelle. Qui, se doutant d'une agression sur son enfant, le laisserait là? Personne! Donc logiquement on ne peut PAS faire absolument confiance à une personne, peu importe qui elle est. Ca c'est le raisonnement logique.

Mais l'être humain n'est pas seulement logique, il est émotif aussi. L'être humain a la capacité de choisir entre 2 situations qui sont à ses yeux nécessaires. Aller travailler ou rester à la maison en est un bon exemple. Ensuite, on y va avec des raisons logiques et Émotives pour justifier notre choix.

Moi, j'ai choisit de rester à la maison, alors que ce que JE voulais était une carrière. Ben oui, je voulais pas rester à la maison. Mais j'ai dû choisir car je n'arrivais pas à faire confiance, je n'arrivais pas à laisser MES bébés, MES enfants à une autre. Je peux témoigner aujourd'hui que c'est une excellente raison, tout à fait justifiée, de rester à la maison et d'avoir une garderie. Chaque jour que le bon Dieu met sur ma route, je me réveille en me disant que même si ca me tente pas de travailler, je le fais car je veux être avec mes enfants et que ce serait pire (et je m'en rappelle pour l'avoir vécu) de les laisser à une autre pour aller travailler. Chaque jour, je regarde ces enfants que je garde et je me promets que je vais les traiter comme s'ils étaient miens afin qu'ils ne vivent pas ce qui ME faisait peur à moi pour les miens.

Je suis désolée du roman, mais on ne peut juger si une raison d'agir est une "bonne" raison. Seule la personne qui fait ce choix, qui connait les pour et les contre peut savoir ca.

Sans rancunes

Sarah


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sarahmarialopez pour ce message: