Afficher un message
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/04/2012, 20:33

Je te comprends, je sais que ce n'est pas tjrs facile, moi aussi j'ai un peu le même problème. Je me soigne depuis 5 ans et ca va de mieux en mieux

Sérieusement je m'améliore et j'essai de dire ce qui me déplait, et je te jure que ca fait vraiment du bien et souvent c'est les gens qui s'excuse après que j'en ai parlé.

Il faut apprendre qu'il y a une facon de dire les choses, tout peu se dire, ca dépend juste de la facon dont on le dit.

Moi j'aime bien parler au JE, comme ca ca n'implique que moi donc le parent ne se sent pas attaqué.

J'ai un parent qui arrive en retard, la 1er fois je laisse passé en sachant qu'un contre temps peu arriver a tout le monde. La 2e fois je lui m'entionne que je m'inquiète quand il arrive en retard, que j'aimerais qu'à l'avenir il soit plus ponctuel.

Même chose si un parent oublie qque chose d'essentiel, la 1er fois je lui dit que ca va etre OK jusqu'au lendemain sans faute, la 2 fois je lui dit que sa dérange bcp ma routine et que ca pénalise son enfant et que j'aimerais qu'il retourne me chercher ce qui manque a son enfant tout de suite.

Tout est dans le respect et ca commence par soi même, si toi tu ne te respectes pas, les gens ne le feront pas, si tu leur montre que tu as tes limites, que ca te dérange quand ils y déroge et que c'est un manque de respect, si tu es confiante en toi, ca va aller tout seul et un moment donné ca ne te dérangeras même plus de répéter, en fait tu n'auras même pas besoin de répété pcque les parents vont savoir que tu n'en laisse pas passer. Pcqu'au fond quand on passe par dessus c'est principe par gène, on est les seul pénalisé dans la situation !!
   
Réponse avec citation