Citation:
Envoyé par PaBo
En fait, je crois que c'est sa parole contre celle de l'éducatrice seulement s'il y a poursuite...
Toutes les plaintes (dénonciations) à la DPJ sont confidentielles, sauf si la personne qui dénonce souhaite autrement. Dès qu'il y a dénonciation, il y a enquête. Et je crois que les confidences (car selon le message il semble qu'il y ait plus d'un épisode) qu'elle a eu «directement» (pas quelqu'un d'autre qui dit que...) c'est une justification très sérieuse !!!!!
(Et personnellement, je voudrais qu'on m'avertisse si c'était ma fille... Cette «méthode» est totalement innapropriée, dégradante et malpropre. Impardonnable. Alors si tu as l'occasion de rencontrer sa maman, je t'encourage à lui dire)
|
Pour avoir travailler à la DPJ, effectivement, ils feront enquête (visites surprise, etc.) pour vérifier les allégations et seront possiblement accompagné de la police si les motifs semblent assez sérieux. Pour la confidentialité, même si une personne (qui dénonce) dit qu'elle VEUT que la DPJ dise que ça vient d'elle, ils ne le feront pas car le signalant est TOUJOURS protégé, même s'il ne le souhaite pas. Si la personne veut que l'autre le sache, elle devra le lui dire elle-même.