Citation:
Envoyé par PaBo
En fait, je crois que c'est sa parole contre celle de l'éducatrice seulement s'il y a poursuite...
Toutes les plaintes (dénonciations) à la DPJ sont confidentielles, sauf si la personne qui dénonce souhaite autrement. Dès qu'il y a dénonciation, il y a enquête. Et je crois que les confidences (car selon le message il semble qu'il y ait plus d'un épisode) qu'elle a eu «directement» (pas quelqu'un d'autre qui dit que...) c'est une justification très sérieuse !!!!!
(Et personnellement, je voudrais qu'on m'avertisse si c'était ma fille... Cette «méthode» est totalement innapropriée, dégradante et malpropre. Impardonnable. Alors si tu as l'occasion de rencontrer sa maman, je t'encourage à lui dire)
|
Pour avoir travaillé avec la DPJ par le passé et avoir déjà fait un signalement, quand vous appelé, la dpj prend votre nom et coordonné, mais ca demeure confidentiel dans la mesure où la personne fautive ne saura pas de qui vient la plainte. Aussi, quand ont fait un signalement, d'habitude, ils nous tiennent au courant des développements.