Afficher un message
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 11/04/2012, 06:58

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Je trouve que c'est un sujet EXTRÊMEMENT délicat.

Je crois que la dépression est quelque chose de très tabou malgré qu'on en entend un peu plus parler. Je crois aussi que ce n'est pas quelque chose qui est écrit dans le front de quelqu'un. Une personne peut vous sembler fonctionner "normalement" et avoir un suivi très strict au niveau médicaments et visites chez le psy par exemple. Votre voisin souffre peut-être de dépression mais vous ne vous en seriez jamais douté.

Par contre, je crois qu'une fois qu'on sait qu'un tel ou une telle est dépressif, le jugement peut malheureusement être très facile et se faire de façon inconsciente. Pensez-y...
tu as télement raison tholiane ! effectivement le jour ou j'ai su ca mon regard a changer, peut étre plus méfiante plus analitique aussi, inconsciament le sujet est délicat tirailé entre les préjugés encore tres présent et le fait que certaines s'en sorte tres bien, dans son cas à elle je sais qu'il ne sagissait pas d'un burn out car elle m'a avoué prendre des médoc depuis longtemps mais je n'ai jamais su se que voulais dire longtemps en vrai car j'étais géné que d'en parler, je trouve aussi délicat que de parler de ca avec une personne que de demander a un cancereu son état de santé pour l'avoir vécu c'est super délicat.
je crois que j'étais cependant plus mal a l'aise qu'elle, face a ca, et je pense que ses parents n'étaient pas au courant car elle répétait souvent que ca n'avait rien à voir avec la garderie que c'était sa vie à elle. peut étre aussi cela pouvait il me géné de savoir qu'elle prenais le choix de taire ce probléme qui pour moi était entiérement relié à la gardo.

Réponse avec citation