Pas toujours facile mais je te comprend tellement, j'en ai eu un comme ça qui frappait autant sa maman que son papa et son grand frère, à l'arriver comme au départ.... j'me suis tanné la troisìème journée et sans rien dire, sur un de ses élans pour frapper sa maman avec le cordon de sa tuque, j'ai pris le garçon dans mes bras (un peu sec même) avant qu'elle reçoive le coup, je l'ai mis dans le coin de l'entrée et j'ai dit
"ici la violence c'est tolérance zéro pour tout le monde!!!" disons que ni papa ni maman n'as osé dire quoi que ce soit et son grand frère était très content

... Il a dû rester dans ce coin pendant que j'ai pris le temps de m'excuser et de m'expliquer aux parents... ils ont très bien compris et chaque fois que cette enfant s'essayais je lui suggérais de reculer vers le coin, et voilà ça été réglé en moins d'une semaine.. remarque que ça marche pas pour tout les enfants mais je te souhaite bonne chance et bon courage car c'est pas toujours évident d'intervenir avec les enfants en présence de leur parents...