Discussion: L'heure des siestes!
Afficher un message
non lus
  (#3)
Katou34
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 34 fois, 25 msg
Par défaut 11/04/2012, 19:55

Merci Achooboudin d'avoir pris le temps de me répondre!
Surtout que c'était tout un roman que j'ai écrit là! Je ne m'en étais pas rendue compte!

Moi aussi je sers le dîner vers 11H30
Par contre, notre heure de sieste c'est plutôt 14H00 (les grands commencent généralement à montrer des signes de fatigue à cette heure là).

J'avais préparé mon fils pour l'ouverture de notre garderie en l'habituant à s'endormir seul mais je berce le bébé d'un an pour l'endormir. Dernièrement je me suis dit que je ne devrais plus le faire pour qu'il apprenne à s'endormir seul mais ça prend beaucoup de temps!!! Il peut se tenir dans son parc vraiment longtemps debout et il finit par pleurer! Ou il crie! Et j'ai tellement l'impression de ne pas bien faire ma job dans ce temps-là!

Je trouve que ton idée de couper progressivement son dodo du matin a bien du bon sens! Surtout qu'il ne dort pas toujours 30 minutes l'après-midi, on dirait que son sommeil en p.m diminue! Il serait préférable qu'il conserve le dodo de l'après-midi et non l'inverse quand il ne fera qu'un dodo par jour!

C'est toute une adaptation, en tout cas, ouvrir une garderie à la maison! Je commence à goûter un peu plus aux moments plaisants parce que je suis un peu moins dans l'organisation! J'ai toujours manqué un peu de confiance en moi et je me rends compte que ce travail en exige beaucoup! Surtout que je n'ai pas d'expérience en installation à part mes stages! Quand c'est vraiment difficile comme aujourd'hui, je me dis que je vais en sortir grandie Je trouve que travailler avec les enfants me permet d'en apprendre beaucoup sur moi!

Merci encore! Ça m'a fait du bien de recevoir de l'aide

Dernière modification par Katou34 12/04/2012 à 14:13.

Réponse avec citation