|

11/04/2012, 22:00
couper la sieste du matin est la chose à faire selon mon expérience d'éducatrice en pouponnière et de maman! il a plus d'un an? très bientôt, il ne dormira plus le matin de toute façon... je te jugère aussi le 5-10-15 pour briser le "sentiment d'abandon" (p-ê réciproque) après son lait, tu le couches (sans jouets, juste doudou et couvertue) en lui disant qu'il va dormir dans son parc, que tu sais qu'il est capaple. tu le bordes en disant "fait un bo dodo chérie" quelques flatouilles et dodo. s'il pleure tu attends 5 min avant de recommancer à "tu le borde....", vérifier couche, c tout tu ne reviens qu'après 10 min, s'il pleurt toujours et ainsi de suite.... ça va te briser le coeur, mais il doit comprendre que c le temps du dodo et de ne plus obtenir l'attention que vous lui porter durant le reste de sa journée et dis toi que tu ne devrais pas te rendre à 20 min., si oui il a autre chose qu'un problème d'endormissement... je sais bien que c pas dans les livres.... mais c un truc de maman (ma fille, ça lui prends une éternité à s'endormir et j'ai longtemps confondue cela avec de l'insécurité or, pas du tout! et à la garderie la rsg devrait la mettre dans une chambre à part durant de long mois (elle fait le party avant de s'endormir), après dodo dans le corridor et à 19 mois elle dormait avec tous les amiEs)
bonne chance pour la suite tu verras surements de gros changements très vite, décourage toi pas et raconte nous ça!
Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
|