Afficher un message
3 ans et crises hystériques
non lus
  (#1)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 3 ans et crises hystériques - 12/04/2012, 09:56

Bonjour,
j'ai un petit dans mon groupe de 3 ans plutôt difficile. Lorsqu'il est calme c'est un ange, qui écoute relativement bien les consignes quoique je dois l'encadrer plutôt fermement si on ne veut pas que ça dérape. Mais pour un rien il peut devenir en crise et ses crises sont vraiment EXTREMEMENT intense. Il crie à tue-tête (vous savez le cri aïgu qui vient du fond) et ce pendant plusieurs minutes (parfois 45-50 minutes). Lorsqu'il est dans cet état je n'arrive à rien faire, il ne m'entend pas et si j'essaie de lui parler il crie plus fort. Mon intervention présentement est de le mettre un peu à l'écart du groupe et de le laisser se calmer mais c'est difficile pour le reste du groupe. J'ai aussi essayer de lui donner un coussin pour qu'il frappe dessus au lieu de hurler mais il est très têtu donc ne veut pas...
Je crois qu'il est très fatigué car chez-lui il ne s'endort jamais avant 10h. Sa maman a elle aussi beaucoup de crises (encore plus que moi) et honnêtement je vois qu'elle n'a pas tous les outils et l'énergie pour bien gérer le comportement de son fils, disons que la discipline n'est pas très forte dans cette famille.
Bref, avez-vous des idées d'interventions pour moi car sincèrement ça demande beaucoup d'énergie et en plus je ne crois pas ce petit loup soit très heureux dans cette situation...
Merci

Réponse avec citation