Discussion: L'heure des siestes!
Afficher un message
non lus
  (#6)
Katou34
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 34 fois, 25 msg
Par défaut 12/04/2012, 10:44

Merci croquiniole pour les conseils Quand tu parles de sentiment d'abandon ''réciproque'', tu veux dire quoi exactement? Je l'ai compris comme si tu disais que je me sens moi-même comme si j'abandonnais le bébé en le laissant dans son parc ? Effectivement, j'ai l'impression de mal faire mon travail en le laissant pleurer! Pourtant, rationnellement, je sais qu'il a tout à gagner, ce petit, à trouver le sommeil par lui-même!

Vous êtes deux à me conseiller de réduire un peu la sieste du matin afin qu'il fasse une plus belle sieste en p.m. Quand j'y pense, je vois de nombreux avantages, pour lui, pour les autres enfants et pour moi : lui profiterait de plus belles périodes de jeux avec les autres amis parce que là, il se trouve à arriver ici juste avant sa sieste, il n'a le temps que de prendre une petite collation avec nous, bien souvent! Puis il se réveille juste avant le dîner! Et comme il est bien en forme quand les grands dorment, il se trouve à être privé de jouer avec eux encore une fois! De mon côté, ça me donnerait le temps de souffler un peu! Sinon, j'en ai toujours qui sont debout pendant que d'autres dorment! J'avoue que je me sens déjà un peu fatiguée même si ma garderie n'est ouverte que depuis 2 mois et demi!

Mais même si je vois ces bons points, je me sens tout de même mal à l'aise d'écourter sa sieste du matin. Je crains de briser sa routine, de nuire au bon fonctionnement de sa journée! Surtout si je pense au fait que l'hormone de croisssance est sécrétée pendant le sommeil! Le mieux c'est peut-être d'essayer? Peut-être qu'il fera une belle sieste en après-midi et qu'il ne manquera pas de sommeil au bout du compte J'aurais tellement voulu respecter le propre rythme de chacun!

Achooboudin: Le plus petit se réveille environ 30 minutes après le début de sa sieste, les deux plus grands se réveillent vers 15H30 ou 16H00. Donc de 14H00 à 16H00, environ.

Réponse avec citation