Ton message m'interpelle, car j'ai un petit bonhomme qui est comme ça - mon fils - et qui a un an. Cela m'interpelle car tu dis qu'il manque de discipline dans cette maison. C'est peut-être vrai, peut-être pas, je ne connais pas assez la situation pour juger.
Par contre, je peux te dire pour vivre avec un enfant comme ça c'est utopique d'être un parent "plein de ressources" quand ton enfant hurle plusieurs plusieurs heures par jour. (ici, les bonnes journées, il hurle juste 2 ou 3 heures!)
Et les ressources 90% du temps, c'est de la marde (ça c'est la version polie!). J'essaie personnellement de consulter depuis 2 mois et on joue au ping pong. Personne a jamais vu ça aussi intense, mais personne a d'outils pour moi.
On devient un parent ostracisé parce que notre enfant tire du jus à tout le monde, et n'est pas particulièrement "aimé" (non mais qui aime ça, un petit qui crise tout le temps?). et soit on est catégorisé comme un parent mou ou une mère indigne parce qu'on laisse aller les crises, ou comme un parent interventionniste si on essaie de calmer le jeu.
Bref je sais que ton quotidien à toi aussi doit être dérangé et celui des enfants de ta garderie aussi, je sais que ça tire du jus. Je sais que tu es bonne de vivre avec ça, car plusieurs RSG ne le feraient pas j'en suis certaine.
Mais dis toi bien que les crises ont peut-être rien à voir avec la discipline de la mère que tu juges molle. À moins que tu me dises que j'aurais dû instaurer une discipline au jour 1
Tu peux lui offrir de consulter en ergothérapie/psychologie, ils ont certains outils, des exercices faits à travers le jeu qui peuvent peut-être aider...