Citation:
Envoyé par Chouettee
C'est vrai que j'ai une voix très forte, je n'ai pas besoin de mettre beaucoup d'effort pour que le monde autour de moi m'entends. Donc mes enfants ne voient pas une grande différence.
Comme j'ai dis, si elle se fait écoeurer par des parents qui minouche leurs enfants au lieu de les éduquer, elle pourrait assumer que tu fais pareils. La maman ici commence non par l'histoire, mais par "mon pauvre petit garçons" qui me fait sentir que ça pourrait être le cas ici.
Je te raconte une petite histoire. Mon fils, 20 mois, joue dans une petite maison à une crèmière. D'autre enfants sont dedans avec lui. Nous on est à côté. On entends des petits gémissements. On regarde dans la maisonnette et il y a un garçon d'environ 3 ans qui a mon fils dans un "head lock" le visage à terre, je lache un cri pour qu'il le lâche, la place est devenu silencieuse, j'aide mon fils à se relever et je lui voit le visage tout noir, égrattiner, le nez qui saigne. Je lui dit regarde ce que tu as fais, il saigne, excuse toi. Il fait rien, je lui demande 2-3 fois où sont tes parents, il ne répond pas, pas 1 des 4 parents sont venu voir la situation. Je colle mon fils, et je vois dans la bouche du petit garçon la suce préféré (rose) de mon fils. Je lui demande 3-4 fois de me la redonner, il m'a fait tout un regard. Il a bien vu que je n'osais pas lui toucher. J'ai bien fait attention de reprendre la suce de mon fils sans le toucher. On est allé à une table pour nettoyer les plaies de mon fils.
Les parents ne ce sont pas excuser
L'enfant n'est jamais venu s'excuser
Plus tôt, le parent a prit l'enfant dans ses bras, et a dit "pauvre toi, t'es-tu correct" et ils sont parti avant qu'on était terminés a nettoyer les roches dans les plaies de notre fils.
Si je me tennais régulièrement avec cette famille, peut être que moi aussi je deviendrais bête.
|
Dans cette situation oui je suis d'accord que les parents auraient du intervenir . Mais dans la situation initiale , l'enfant a fait un calin a une dame qu'il ne connaissait pas dans une fête familiale . Il y a aucune violence de fait et de chicaner un enfant pour cette raison , je trouve sa exagéré . Moi j'aurais intervenue sans chicaner , mais j'aurais expliqué a mon enfant qu'on ne fait pas de calin aux inconnus .. Puis pour la dame que je lui aurais lancé un regard sans plus parce que dans une fête familial ce n'est pas le temps de partir en guerre .. Puis j'aime mieux garder mes energies pour les gens positif .. Si par contre une personne crie sur mon enfant , je ne serais pas aussi passive .