Afficher un message
non lus
  (#9)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 12/04/2012, 15:04

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
Ton message m'interpelle, car j'ai un petit bonhomme qui est comme ça - mon fils - et qui a un an. Cela m'interpelle car tu dis qu'il manque de discipline dans cette maison. C'est peut-être vrai, peut-être pas, je ne connais pas assez la situation pour juger.

Par contre, je peux te dire pour vivre avec un enfant comme ça c'est utopique d'être un parent "plein de ressources" quand ton enfant hurle plusieurs plusieurs heures par jour. (ici, les bonnes journées, il hurle juste 2 ou 3 heures!)

Et les ressources 90% du temps, c'est de la marde (ça c'est la version polie!). J'essaie personnellement de consulter depuis 2 mois et on joue au ping pong. Personne a jamais vu ça aussi intense, mais personne a d'outils pour moi.

On devient un parent ostracisé parce que notre enfant tire du jus à tout le monde, et n'est pas particulièrement "aimé" (non mais qui aime ça, un petit qui crise tout le temps?). et soit on est catégorisé comme un parent mou ou une mère indigne parce qu'on laisse aller les crises, ou comme un parent interventionniste si on essaie de calmer le jeu.

Bref je sais que ton quotidien à toi aussi doit être dérangé et celui des enfants de ta garderie aussi, je sais que ça tire du jus. Je sais que tu es bonne de vivre avec ça, car plusieurs RSG ne le feraient pas j'en suis certaine.

Mais dis toi bien que les crises ont peut-être rien à voir avec la discipline de la mère que tu juges molle. À moins que tu me dises que j'aurais dû instaurer une discipline au jour 1

Tu peux lui offrir de consulter en ergothérapie/psychologie, ils ont certains outils, des exercices faits à travers le jeu qui peuvent peut-être aider...
Bonjour,
Je tiens à te rassurer, mon but n'est vraiment pas de porter un jugement envers la maman mais bien de l'aider. J'ai justement profiter de la sieste pour avoir une bonne discussion avec elle car tout ce que je souhaite est qu'on travaille ensemble afin de faire en sorte que son petit loup puisse être plus heureux. Elle-même se dit à bout et n'a plus de plaisir avec ses 2 enfants à force d'être toujours dans de l'énergie négative.
En ce qui concerne le fait que j'ai mentionné qu'il manquait de discipline à la maison, j'avoue que ça peut avoir l'air d'un jugement mais je parle en connaissance de cause, ces gens sont mes voisins immédiat et collées comme sont nos maisons c'est plutôt difficile de ne faire comme si on ne voyait rien. Le vouloir de la maman est là mais disons que certaines techniques sont à mettre au point.
Je suis par contre aussi d'accord avec toi, il y a des enfants plus facile que d'autres. Il y a 2 facteurs qui influencent le développement des enfants, soit l'environnement et les gènes. 2 enfants ayant 2 personnalités identiques ne se développeront pas de la même façon dans des cadres différents comme il est aussi vrai de dire que 2 enfants de même famille, donc pratiquement l'environnement identique, auront aussi chacun leur personnalité. Il ne faut pas tout mettre sur la faute des parents, c'est clair et des recherches pourraient appuyer cette affirmation.
Pour ce qui est de mon quotidien d'éducatrice, c'est clair que ça tire du jus, surtout pour les autres enfants du groupe, mais pour le moment je me dis que ça fait partie de mon travail, je n'ai pas écrit mon message pour me plaindre mais vraiment pour essayer de trouver des façons adéquates d'intervenir.
Je te souhaite la meilleure des chances avec ton coco.


Aux autres personnes qui m'ont donné des idées ou des pistes, je vous remercie. Je vous reviendrai là-dessus, je dois aller chercher mes cocos, la sieste est finie!
   
Réponse avec citation