Afficher un message
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/04/2012, 06:54

"L’Aloès est une plante grasse qui retient une grande quantité d’eau dans ses feuilles. Elle est capable de survivre aux étés les plus chauds, et n’a besoin que de très peu d’eau. Résistez donc à l’envie de l’arroser trop souvent, même si la terre vous paraît un peu sèche en surface. Petit conseil : arrosez généreusement votre Aloès uniquement lorsque la terre est très sèche."
"Pour bien entretenir votre Aloès (d’intérieur ou d’extérieur), il est préférable de le rempoter tous les deux ans avec un terreau riche et bien drainé. Pour une croissance optimale, on peut lui fournir un mélange de sable, terre et terreau pour plante d’intérieur (1/3 de chaque), car il faut absolument que l’eau puisse s’écouler aisément. Terreaux avec du sable : oui ! Terreaux riches en argile : non ! Vous pouvez également mettre une couche de graviers dans le fond de votre pot."
"L’Aloès a des racines peu profondes qui se répandent de façon horizontale. Optez donc pour un pot plus large. Généralement, les plants d’Aloès vendus dans le commerce qui sont déjà en pots ne sont pas adaptés à cette plante."

(http://www.aloemagazine.com/comment-...enir-son-aloe/)
   
Réponse avec citation