Afficher un message
Apprentissage de la propreté dans les cpe ?
non lus
  (#1)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut Apprentissage de la propreté dans les cpe ? - 13/04/2012, 13:54

Bonjour les filles !

J'ai un mf et un papa dont la cocotte fréquente ma garderie insiste beaucoup pour que sa fille soit propre vite, vite, vite. Depuis le retour de Noël, il insiste beaucoup. Sa fille a deux ans et demi et fait tout dans sa couche, elle ne dit rien et reste dedans tant que je ne la sens pas ! Il faut que j'insiste beaucoup pour qu'elle aille s'assoir sur la toilette. Elle fait donc 3 ou 4 pipis par jour dans la toilette à ma demande et parfois un caca si je la "pogne" en train de forcer !!!!!!! C'est alors la course pour l'assoir à temps sur la toilette !!!

Le papa veut la mettre en p'tite culotte... moi j'ai dit qu'elle n'était pas prète et que je n'avais pas envie de passer mes journées à tout nettoyer. Je veux quelques journées de couche propre avant d'attaquer les p'tites culottes.

Il m'a dit : J'ai déjà travaillé dans un cpe dans le bas du fleuve pis pour qu'un enfant quitte le groupe 0-18mois, il doit être propre. Comme les parents ne veulent pas laisser leur enfant de plus de 18 mois avec les poupons, ils s'organisent pour les mettre propre et ça marche.

Je lui ai dit : Quand vous passerez une fin de semaine avec elle en petite culotte seulement et qu'il n'y aura pas trop de dégât, on en reparlera.

"Soupire"... j'ai trois enfants, je n'ai jamais eu à forcer l'un d'eux pour qu'ils soient propres, j'y allais avec le gros bon sens. Je ne sais pas si je suis trop "bornée" ou trop paresseuse, mais j'ai autre chose à faire que de désinfecter le plancher, laver la p'tite et la changer. Je m'imagine en plein bricolage, peinture et tout le tralala... oups, bouger plus personne, je dois aller laver la p'tite ! Ça me tente pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous ? Vous tenteriez les p'tites culottes ou vous demanderiez au papa d'attendre ?

Merci pour vos commentaires !

P.S. Ma fille est plus jeune que la leur et elle est propre depuis quelques mois déjà mais je n'ai pas eu à insister, c'est venue d'elle. Au bout d'une semaine avec couche sèche, on a sortie les p'tites culottes et le tour est joué. Ça l'énerve peut-être. Je n'ai pas aidé plus ma fille que la leur pour la propreté là ! Chaque enfant est différent, dans ma tête, il faut respecter ça...

Réponse avec citation