Afficher un message
non lus
  (#24)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 13/04/2012, 13:56

Citation:
Envoyé par julia123 Voir le message
Comme je vous l'expliquait plus haut, ça m'est moi-même arrivé. J'ai pris de la médication pendant 2 ans dont 6 mois lorsque j'avais mon service de garde. Lorsque j'ai eu un diagnostique de dépression, c'était en avril 2009. J'ai été en arrêt de travail pendant 6 mois et nous avons commencé la médication. Je n'aurais jamais été en mesure d'avoir un service de garde à ce moment là de ma vie. Je suis retournée au travail en septembre 2009 parce que mes symptômes de dépression étaient contrôlés par la médication. En septembre 2010, j'ai décidé d'ouvrir mon service de garde... et j'étais toujours sous médication... par contre, je n'avais plus aucun symptôme de dépression. Mon médecin tenait à ce que je garde ma médication le plus longtemps possible. Lorsque l'on arrête trop rapidement, on peut facilement retomber...

Ce choix de changement de carrière allait dans le sens du ménage que l'on a à faire lorsque l'on fait une dépression. Mais par contre, je ne crois pas que l'on doive avoir cet étiquette à vie... même si on est plus à risque de retomber lorsque l'on en a fait une...

J'ai toujours été joviale avec les enfants, je chante avec eux, je m'amuse avec eux et je les cajole. Je ne cherche pas leur empathie, ou le réconfort auprès d'eux. Je ne cacherai pas aux parents que j'ai fait une dépression... mais par contre, s'il fallait qu'à chacune de mes visites je dise à mes futurs parents que j'ai fait une dépression, je n'aurais pas de client chez moi j'en suis certaine.

Je crois donc que seul la personne peut savoir si elle est apte à faire ce travail. Il est donc important que le médecin traitant pose les bonnes questions à son patient.

Pour ma part, je suis ouverte depuis près de deux ans et je ne regrette pas mon choix. Je suis en parfaite harmonie avec ma décision et je n'ai pas l'impression d'avoir caché quelque chose à quelqu'un ou d'avoir joué dans le dos de mes parents utilisateurs. Ma dépression ne m'était pas en péril la sécurité de leurs enfants et j'avais toutes mes capacités pour m'occuper de leurs enfants!
je crois que la rsg que je voyais était dans le meme cas que toi une depression sous médication longue date pas un burn out, se que tu me dis me rassure ca toujorus je me suis dit que ma place n'était pas a intervenir d'ou le fait que je ne posais pas de question cependant j'avais cette inquiétude de possibilité qu'elle saute une coche d'un coup mais avec ton message je crois que le désordre hormonal qu'elle avait pouvais juste étre réelement controlé pas juste en aparence. mon malaise m'a peut étre poussé a la juge rou surveiller ou poser des question mais dans le fond n'importe qui peut évoir de la médication pour un probléme mental!
je travaillais avant au starbucks et une autre employé était bipolaire mais je me souviendrai toujours qu'elle avait des allures frapadingue des fois et je crois que l'extrapolation peut étre facile entre l'un et l'autre car on parle de trouble mentaux pour les donc peut étre des inquétudes infondé merci pour ton message julia

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message: