|

13/04/2012, 20:54
Merci les filles pour vos messages\expériences.
Personnellement, j'ai utilisé des couches de coton avec mes 3 enfants donc quand c'était mouillé, ils le sentaient !!! J'ai proposé de mettre mes couches de coton à la cocotte mais le papa semble avoir un peu dédain de mes couches !!! Elles sont propres mais elles ont en effet été utilisées par ma dernière... Je trouvais que c'était un bon compromis...
Dedoune23, le + pour les pulls up c'est que l'enfant est capable de la baisser et de la remonter pour aller faire son pipi alors qu'une couche, c'est l'adulte qui doit aider. Moi aussi j'attendais d'avoir une semaine de couche sèche avant de mettre les p'tites culottes. Mais là, la puce en question fait tout dans sa couche sauf si j'insiste pour qu'elle aille à la toilette. Même lorsqu'elle fait une selle elle reste dedans, je peux pas croire qu'elle ne le sent pas physiquement qu'elle a un tas de collé aux fesses !!!! Couche ou bobette, on le sens non...!!!
Merci pour le fichier may66, c'est très bien fait ! Je vais en imprimer quelques exemplaires !!
C'est intéressant car ils parlent du langage et la puce en question a un gros retard à ce niveau, je travaille beaucoup avec elle et elle fait de beaux progrès... peut-être qu'il faut travailler un aspect à la fois... Le hic aussi suite à la lecture du document c'est que lorsque la cocotte fait une selle dans sa couche à la maison, elle se fait chicaner par papa pas content. Il dit qu'elle est paresseuse. Je ne pense pas moi, j'ai vraiment l'impression qu'elle n'est tout simplement pas prête. Ici, j'ai l'aide de tous les amis qui viennent lui dire plein de bravo et lui faire une p'tite chanson de " pipi qui s'en va dans le lac au pipi" à chaque fois qu'elle fait son pipi dans la toilette, c'est comme une fête et elle est contente (pas quand je lui demande de venir là mais quand c'est fait !!!)!
Je vais donc maintenir ma position ! Une fin de semaine en p'tite culotte à la maison et ensuite on en reparle !
Merci beaucoup à toutes, j'apprécie votre coup de pouce !
|