|

14/04/2012, 09:51
Moi, ici quand un enfant me "niaise" pour pas sortir... et bien je sors quand tout le monde est prêt et l'enfant qui niaise sort avec toute ses choses dans ses mains... et pendant que les autres jouent dans la cours... l'enfant doit continuer de s'habiller....
Bon on s'entends je ne sors pas l'enfant tout nu en hiver... mais je lui mets sa salopette, ses bottes.... et le reste dehors! en général il me font ça juste une fois...
Ma cousine a un enfant TED et quand il était à la garderie, il ne voulait jamais s'habiller le matin pour y aller ou le soir pour revenir à la maison... alors après 1 avertissement... hop on sort avec les choses dans les mains et hop dans la voiture... point final. C'est sa psycho-éducatrice qui lui avait expliquer cette technique.
Tsé si elle prive les autres enfants... l'enfant gagne... si on passe trop de temps à s'obstiner ou à menacer l'enfant de punition.... l'enfant gagne encore puisqu'il a notre attention...
Moi je suis toujours ma routine... et si l'enfant n'est pas prêt... tampis... c'est à lui de décider s'il passe son tour ou non... il faut choisir ses combats!!!
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|