Afficher un message
non lus
  (#6)
Dan
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 14/04/2012, 22:09

J'ai eu mes enfants à 19 mois et 3 jours d’intervalle, césa les deux (on a fait la césa de mon deuxième bébé car à 41 semaines, aucun travail de fait). Pour l'avac, certains médecins peuvent tenter dès 12 mois... Ça dépend de ta région, de ton médecin et de la cicatrisation de la plaie. Et un médecin, ça se magasine si tu veux l'avac... Les risques de ruptures utérines équivalent sensiblement les risques potentiels d'une chirurgie invasive telle que la césarienne.

Pour ce qui est des nuits. À 13 mois, mon premier me faisait ses nuits et à 11 mois il marchait donc tellement pas difficile. L'épicerie, on y allait en grande famille ou bien si je devais y aller seule, la poussette double était ma meilleure amie (je n'ai pas de voiture, je fais tout en marchant ou en bus).
C'est comme s'il avait toujours eu sa petite soeur, quand nous sommes revenu de l'hôpital avec elle, il lui a fait des câlins, l'a appeler par son nom et elle faisait parti de la famille... Pas de réaction à n'en plus finir. Comme il était (et est toujours) indépendant, je pouvais allaiter relaxe en le regardant jouer.
Présentement à 2 ans et à presque 4 ans, ils ont une complicité à faire damner leurs parents... La petite imite son grand frère qui est son idole. Le grand frère a le terrible two qu'il n'a pas fait à 2 ans... Et la petite soeur entre dans son terrible two à elle... Mais.... Ils sont adorables et inséparables.

Le plus dur pour moi, a été ces presque 4 ans sans adulte dans mon quotidien ( éducatrice à la petite enfance en installation). De mon retrait préventif à 8 semaines pour mon premier au retour au boulot quand la puce a eu 18 mois, ça faisait 3 ans et demi que je n'avais pas travailler à l'extérieur de la maison. Que mon quotidien se résumait aux activités avec mes enfants. Il était plus que temps que je fasse autre chose. J'en ai même changer de domaine pour le moment, pour être quand même dispo dans les minutes qui suivent si mes enfants ont besoin de moi.

Réponse avec citation