Afficher un message
non lus
  (#8)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 15/04/2012, 06:17

Ça dépend des enfants et ça dépend des mamans. Les miens aussi sont relativement rapprochés, excepté ma première (qui a presque 14 ans).

Mon garçon aura bientôt 5 ans et son frère a 3½ ans. Ils ont 17 mois moins 8 jours de différence. Ils sont complices, même si parfois les frictions sont présentes, ce qui est tout-à fait normal. Mon 2e garçon a été difficile. C'était un bébé qui ne dormait presque jamais. Encore aujourd'hui, il a besoin de beaucoup moins de sommeil que mes autres enfants, mais il est comme ça. À 23 mois, il ne faisait plus aucune sieste dans la journée, mais il a fait ses nuits à 8 mois.

Leur petite sœur a 22 mois de différence avec son frère. La différence est plus grande, mais ça été quand même quelque chose de tomber à 3 enfants de 3 ans et moins à ce moment. Elle a été un bébé facile, et les gars avaient déjà une bonne routine. Mais quand même, c'était du travail. Mon conjoint avait pris 20 semaines de congé parental quand j'ai accouché, donc ça allait relativement bien. C'est quand il est retourné travaillé que je me suis sentie dépassée. Ça m'a pris plus de 6 mois avant de retrouver une routine qui fonctionnait.

Maintenant j'attends bb5, une autre fille qui aura entre 22 et 23 mois de différence avec sa grande sœur. Je vais être rendue à 4 enfants de 5 ans et moins et des fois, pas longtemps, je me demande dans quoi je me suis embarquée . Par contre, mon garçon entre à l'école en septembre, donc je vais retomber à une routine à 3 et je suis certaine que ça va bien fonctionner. Rendue là, un de plus ou de moins... ça ne fera pas une grosse différence !!!

Réponse avec citation