Qu'en pensez-vous !!! -
16/04/2012, 13:08
Bonjour à toutes
Je viens encore lire les posts mais intervient plus rarement maintenant. Aujourd'hui j'ai besoin de valider mon intuition hihi...
L'an passé je vous avais parlée de notre garderie avec des lacune au niveau de la santé et sécurité. Ça aura prit du temps mais nous avons fait le choix il y a 6 semaines de retirer notre enfant de ce milieu. Nous avons attendu parce que le gros des problèmes étaient durant l'été (menu, piscine...) Et là avec le beau temps qui revient les problèmes aussi et cette année ça ne nous tentait pas de revivre ça....
Bon alors voilà maintenant que nous devons magasiner une nouvelle garderie pour poupette qui a maintenant 2 ans et demi. La semaine passée nous en avons visité une qui s'affichait comme garderie privé a 35$ par jour. Je me renseigne et prend rendez-vous.
La dame n'a pas de permis et est supposément en attente de son permis mais prend 34 enfants et 6 poupons. Il y a 5 éducatrices je crois. Mais ne semble que c'est illégale si tu n'as pas de permis autant d'enfants. J'ai oubliée de vous dire que ma belle soeur visitait juste après moi soit a 9hres AM.
Alors continuons. La cuisine est directement dans le local d'accueil, accessible a tous. Il y a une petite table, 10 chaises, un poèle, frigidaire...C'est tu moi ou il me semble que c'est pas DU TOUT sécuritaire???
Je lui demande en quoi consiste le menu, elle me dit 2 collations et 1 repas. Elle me dit que la collation AM elle la donne plus tard parce que les enfants finissent de déjeuner a 7h45...MAis ce n'est pas TOUS les enfantgs qui doivent déjeuner sur place, certain ont surement déjeuner a 6h45, 7hre a la maison et EUX doivent avoir un petit creux a 9hres non ? (finalement ma belle-soeur me dit quE'lle est partie de là a 10h et qu'elle n'a jamais vu de collation) Ni de diner se préparer.
Ce matin là le ratio n'était pas respecté, poupon et grand mélanger ensemble, un poupon a vomit l'éducatrice ne s'en est pas rendu compte c'est moi qui lui ai dit. Et par la suite elle arrêtait pas de dire super fort qu'il puait de la bouche....
La dite garderie s'affiche en disant service de qualité, cours d'anglais, espagnol, pré-maternelle, aide orthophonique...Est ce moi qui suit encore une fois trop difficile ou il y a belle et bien des lacunes.
De plus les enfants n'ont pas d'éducatrice a eux, a tout moment de la journée ils changent d'éducatrice...
En CPE on prône la stabilité, le lien d'attachement...Pourquoi ce ne serait pas pareil pour les garderie privé ?
J'attend vos commentaires
|