Afficher un message
non lus
  (#9)
Tashou
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 17/04/2012, 09:20

Moi, mes enfants sont en installation et ils y sont très heureux. Je ne les changerais pas de place pour tout l'or du monde! Il faut dire que c'est une très bonne garderie (à La Prairie) et on ne peut généraliser avec toutes les autres installations.

Moi aussi j'avais un dilemne entre un milieu familial et l'installation, et même si la rsg du MF était super, j'ai choisi l'installation (je l'avais visité et j'avais eu un coup de coeur). Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas. Il faut penser aussi à long terme, et moi je trouvais que l'installation était préférable (l'enfant est avec des enfants de son âge, il fait donc des activités pour son âge) (l'horaire est plus flexible) (les vacances, c'est toi qui les choisi)...

Ma fille commence la maternelle en septembre et je trouve qu'elle est vraiment bien préparée à cette étape car dans son groupe, ils font des activités préscolaires. L'important, c'est que mes enfants sont heureux. Si j'avais constaté qu'ils ne l'étaient pas, je les aurait changer de place.

Suis ton feeling, moi j'ai suivi le mien même si plein de gens me disaient que le MF était moins bruyant, plus chaleureux, etc. Mes enfants n'ont jamais manqué d'affection en installation

Réponse avec citation