17/04/2012, 10:21
Nous avions décidé d'avoir 4 enfants... mais lorsque la quatrième avait 4 mois, j'ai appris que j'étais encore enceinte. Mon chum avait déjà pris rendez-vous pour sa vasectomie et ça a été comme un coup de masse dans le front. Évidemment, on a pensé à l'avortement... le lendemain matin, je suis partie à l'école (j'étais aux études à ce moment) le coeur gros. J'ai décidé de retourner à la maison, il était encore couché (il travaillait de soir). Je me suis allongée à côté de lui, il m'a regardé les yeux plein d'eau. Je lui ai dit : "Ne me demande pas ça..." Il m'a serrée dans ses bras et a dit : OK, on fonce. C'est sûr que ça demande de l'organisation, la quatrième et la cinquième ont 11 mois et demi de différence. Mais leur lien est tellement fort!!! Je sais que je m'en serais voulu toute ma vie si je m'étais fait avorter, et que mon couple n'existerait plus si je l'avais fait pour mon chum. Quelques années plus tard, nous avons choisi d'en avoir un autre, donc nous en avons maintenant six.
OUI, ton chum est le père, il a son mot à dire. MAIS n'oublie pas que la décision finale te reviens, ne le fait pas à contrecoeur. Regarde laquelle des deux options te convient le mieux, quelles conséquences seront moins difficiles à subir pour toi. Fais-toi confiance pour prendre la meilleure décision pour toi, n'hésite surtout pas à discuter à coeur ouvert avec ton conjoint. Je ne peux pas croire qu'il soit égoïste au point de t'imposer ça sans tenir compte de ce que tu vis.
Je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite bonne chance dans cette situation. Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas à me contacter par mp.
Mélianne
|