Discussion: Quel choc ce matin!!!
Afficher un message
non lus
  (#1)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 17/04/2012, 11:48

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Je suis vraiment triste pour toi... c'est sur qu'elle aurait pu le faire en fin de journée. Je ne connais pas les lois au sujet de la résiliation de contrat, mais personnellement, je ne ''fuckerai'' pas le chien à essayer d'Appeller l'OPC afin de savoir si elle est dans ses droits de résilier le contrat pour une telle raison. Je metterai plutôt mes énergies à lui trouver un autre milieu où elle serait plus apprécié.

Bonne chance Thalie!!!
Ce n'est pas une question de «fucker» le chien ou de perdre des énergies, c'est une question de principes. Thalie va perdre des sous et peut-être même des jours de travail si elle et son BC ne trouve pas une solution dans les 2 semaines... et c'est en plein ça que la loi ne permet pas pour une question de «caractère difficile à gérer»

La RSG aurait eu plusieurs options de disponibles avant la résiliation d'autant plus que de ce que je comprends Thalie vient tout juste d'apprendre qu'il y avait un problème avec la petite... l'OPC va demander à la RSG pourquoi elle n'a pas parlé avant d'en arriver là... la communication, c'est important dans notre domaine... et c'est là que la RSG a tort et c'est le point qui va la faire mal paraître...

Les lois sont très claires, une RSG ne peut mettre fin à son contrat que pour des raisons majeures (non paiement par exemple) et bien définies dans son contrat (mauvaise adaptation, incapacité à répondre aux besoins spécifiques de l'enfant)... et ce qui est majeur pour elle, ne l'est peut-être pas pour le parent qui se fait mettre dehors et si ce dernier porte plainte il y a de fortes chances qu'il gagne sa cause...

Au risque de me répéter, c'est une question de principe!

Bonne chance encore Thalie

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message: