17/04/2012, 14:04
Merci Valérie pour les bons mots encourageants.
Oui, quand le B.C. m'a rappelé ce matin, j'ai parlé longuement avec la dame et je lui ai dit que c'était la deuxième garderie à me demander de quitter. C'est ceci qui fait si mal. La dame m'a répondu que la décision finale appartient bien sûr à ma RSG, mais d'essayé de voir avec celle-ci si elle n'accepterait pas de garder ma puce compte tenu du fait que j'ai rendez-vous avec le psychologue la semaine prochaine (détail que ma RSG ne savait pas puisque j'ai eu ce rendez-vous hier) et qu'il y a donc une démarche de commencé pour aider ma fille à surmonter ce qui la trouble.
J'ai peur un peu. J'aurais préféré que le B.C. fasse un petit pont entre nous en la contactant pour lui parler; pour lui rappeler que le B.C. lui offre un soutient pédagogique à tout moment; pour lui dire que je n'avais que de bons mots pour elle. J'aurais voulu que le B.C. lui demande lui-même si elle accepte d'attendre un peu, le temps de voir avec le psychologue les démarches à suivre.
Si c'est moi qui revient à la charge, j'ai peur qu'elle le prenne mal en pensant que je ne pense qu'aux troubles que cela me causent,,, alors que la vraie raison est tout simplement que j'aurais préféré ne pas la changer de place parce que ce serait moins perturbant pour elle. Si elle a vraiment un trouble de comportement quelconque,,, comment va-t-elle réagir à un tout nouveau milieu???
C'est sûr que je vais en reparler avec elle tout à l'heure: on peut pas faire autrement. De toute façon, j'ai besoin de savoir ce qu'elle vit avec ma fille pour que le psychologue puisse nous aider comme il faut; j'ai donc l'intention de lui demander de me mettre toutes ses difficultés par écrit pour pouvoir l'apporter avec moi.
|