Afficher un message
non lus
  (#17)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 17/04/2012, 19:59

En effet, aucune raison d'exclure l'enfant s'il y a déjà un traitement en cours: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ion_MFA_BR.pdf.
Par contre, je serais moi aussi mal à l'aise d'administrer un médicament en vente libre, pour la seule et unique raison que c'Est écrit noir sur blanc dans ma régie interne que je n'administre aucun médicament sans autorisation médicale d'un docteur... Bref, si il y a une prescription ou un papier du médecin, je n'aurais aucun problème avec ça... s'il n'y en a pas, je demanderais sans doute au parent de mettre lui-même la crème ou l'onguent, le matin juste avant de laisser l'enfant à la garderie et de lui en remettre le soir en sortant de la garderie... au pire, j'accepterais sûrement que le parent me signe un papier m'autorisant à lui en administrer...

Pis dans le pire du pire... je suis certaine que le pharmacien peut émettre un papier de prescription (si ce n'a pas déjà été fait)...

Donc je ne vois pas non plus de problème là dedans... Mais je me questionne sur la raison de l'inquiétude énoncée au départ... est-ce que le problème était vraiment au niveau du temps nécessité pour administrer le médicament ou par rapport au fait d'administrer un médicament en vente libre ?

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bidoo_86 pour ce message: