Citation:
Envoyé par Bidoo_86
En effet, aucune raison d'exclure l'enfant s'il y a déjà un traitement en cours: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ion_MFA_BR.pdf.
Par contre, je serais moi aussi mal à l'aise d'administrer un médicament en vente libre, pour la seule et unique raison que c'Est écrit noir sur blanc dans ma régie interne que je n'administre aucun médicament sans autorisation médicale d'un docteur... Bref, si il y a une prescription ou un papier du médecin, je n'aurais aucun problème avec ça... s'il n'y en a pas, je demanderais sans doute au parent de mettre lui-même la crème ou l'onguent, le matin juste avant de laisser l'enfant à la garderie et de lui en remettre le soir en sortant de la garderie... au pire, j'accepterais sûrement que le parent me signe un papier m'autorisant à lui en administrer...
Pis dans le pire du pire... je suis certaine que le pharmacien peut émettre un papier de prescription (si ce n'a pas déjà été fait)...
Donc je ne vois pas non plus de problème là dedans... Mais je me questionne sur la raison de l'inquiétude énoncée au départ... est-ce que le problème était vraiment au niveau du temps nécessité pour administrer le médicament ou par rapport au fait d'administrer un médicament en vente libre ?
|
Je comprends ton inquiétude vis-à-vis de l'administration de médicament mais on parle ici d'une crème antibiotique, il n'y a donc logiquement aucun danger d'empoisonner un enfant en lui donnant un dose trop forte ou innaproprié.
On ne parle quand même pas d'un sirop contre la toux, donc je ne crois pas qu'il y a lieu de s'inquiété.
Et en mettre a l'enfant avant le dodo est souvent suffisant pour que le problème se règle rapidement, en plus l'enfant n'en mettra pas partout sur ses mains en jouant, il va dormir et se rendre compte de rien.