Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Premièrement Rita tu es accrédité tu dois suivre religieusement le protocole du MFA car tu pourrais être poursuivie (j'ai un petit ici qui tolère super bien les gouttes mais a un allergie sévère à l'onguent polysporin) alors par malheur je lui avais mis cet onguent là et qu,il avait fait une réaction et perdu son oeil les parents auraient pu me poursuivre et je suis au privé alors imagine. Tu ne dois pas administrer AUCUNS médicament qui n'est pas prescrit par un médecin sauf ceux mentionnés au protocole du MFA point à l aligne ya pas de mais de peut-être que c'est ça et rien d'autre.
Les lois sont ainsi faites pour protéger les enfants, c'est à toi d'être ferme et demander une confirmation du médecin attestant d'une prescription pour l'infection de l'enfant, ce n'est pas à toi à demander de lui mettre des gouttes en lui disant qu'il a une infection tu n'es pas médecin tu leurs demande de consulter un point c'est tout.
|
Je verrais ben mal des parents me poursuivre pour une crème qu'il me demande de mettre a leur enfant, une crème prescrite par un pharmacien. On peut tjrs faire signer une feuille comme de quoi le parents nous autorise a donner la crème.
Moi je trouve que tout le monde capote pas mal trop avec les .... de protocole, un moment donné faut pas virer fou et se servir de notre jugement.
je suis accrédité et lancé moi des tomates si vous voulez mais ca m'est arrivé de donné du tempra a un enfant qui fesait 38,5 de fièvre, je n'ai pas attendu le 39, un moment donné il faut ce servir de sa tête. Ne croyez pas que je donne du tempra pour rien, en 5 ans j,ai du en donner un quinzaine de fois en tout. Il m'est aussi arrivé de mettre une crème hydratante a un coco, une crème recommander par le pharmacien car il avait la peau très sèche et ca saignait.
C'est ma facon de voir les chose, je sais que ca ne plaira pas a tout le monde mais un moment donné faut arrêter d'aller voir le médecin pour un ti bobo de rien du tout juste pour autoriser la RSG a mettre une titte crème sur un ti bobo.