Citation:
Envoyé par noléal
Je suis d'accord avec toi attention pas sur tout, premièrement je n'administre pas de tempra avant 38.5 degré et j'appelle toujours le parent pour dire que je donne et que si dans 1 heures la température monte encore et que l'enfant n'est pas fonctionelle ou que la température s'accompagne de vomissement où autre, il devra venir le chercher, je le rassure en lui disant que si la temp. descend et qu'il fonctionne bien je le garde.
Pour ce qui de gouttes ou autres je demande au parent une prescription, mais (jamais arrivé pas de prescription), si ca m'arrivait que le parent me dise je lui en donne depuis 3 a 4 jour et pas de problème, je ferais tout simplement signé au parent une feuille qui dirait ceci: le nom du médicament le nom du parent le fait qu'il utilise ce médicament depuis x jours et qu'il m'autorise à administrer ce méd x fois par jour avec sa signature au bas.
|
Je procède pas mal de la même facon que toi, c'est juste que si on lit bien le protocole du ministère le tempra doit etre administrer si l,enfant fait plus de 39 de fièvre. premièrement en 5 ans je n,ai pas vu souvent des cocos se rendrent jusque là. et les qques rares fois ou j'ai vu ca, même après une dose de tempra le petit a du quitter pcque incapable de fonctionner.
Citation:
Envoyé par mamadou
Comme parent, je suis toujours éberluée de lire des posts pour des choses que je trouve tellement banales...comme mettre des gouttes 1 ou 2 fois par jour dans les yeux d'un enfant. Je doit être déconnecté solide de la réalité pour trouver ça étrange comme discussion....
My god, qu'on m'explique ce qu'il y a de si compliqué dans le fait de mettre des gouttes à un poupon, aux 4 heures....Me semble que ce n'est pas si demandant! Pis ok, je comprend un peu les histoires de ''protocoles'', mais si une maman demande de mettre des gouttes à son enfant, vous allez penser à ''poursuites''? Hummm.....Si elle demande de mettre des gouttes, c'est qu'elle a dut déjà en mettre elle-même, son enfant n'est pas allergique, là, pis y'a pas grand danger de faire une ''overdose'' de gouttes, aux 4 heures....
Ouin, décidément, je pense que je suis complètement déconnectée de la réalité, finalement....! 
|
Mamadou, tu n,es pas déconnecter, je suis RSG et je trouve que c'est poussé loin en titi moi aussi.
Comme si les parents ne sont pas capable de se fier a notre bon jugement d'administrer correctement a un enfant des gouttes pour les yeux. Non mais faut pas virer fou non plus, faut arrêter d'avoir peur de se faire poursuivre pour des oui et pour des non. Moi je fais confiance a mes parents et je leur demande la même chose.